Comprendre un enfant qui se frappe la tête

 

 

Comment réagir quand son enfant se frappe la tête


L’'acte de se cogner la tête (généralement contre un mur) peut être difficile à regarder pour les parents, mais les enfants se livrent souvent à ce comportement car il est une source de soulagement. La plupart des enfants qui se cognerla tête le font à partir d'environ six mois et arrête ce comportementvers 3 ans. Bien qu'il peut être difficile, les parents doivent essayer de comprendre ce comportement et garder leur enfant en sécurité aussi longtemps qu’il décide de le poursuivre. Banging Les enfants se cogne la tête car c’est un moyen de se calmer eux-mêmes, ce qui permet d'exprimer la frustration. Beaucoup d'enfants se cogne la tête sur un rythme qu'ils jugent apaisant et même certains enfants le font pour s'aider eux-mêmes s'endormir.

D'autres enfants ne se cogner pas la tête par routine, mais ont ce comportement quand ils connaissent des douleurs aux dents ou une infection de l'oreille. Se cogner la tête est une distraction de ces douleurs et le mouvement rythmique pourrait avoir un effet apaisant. Enfin, les enfants se livre à se cogner la tête parce qu'ils sont frustrés et incapables d'expliquer ou même verbaliser ces émotions. Au lieu de cela, ces enfants frappent leurs têtes comme une façon de travailler physiquement par leurs sentiments. Se cogner la tête est un signe de certains troubles du développement comme l'autisme, mais ce n'est pas le seul signe d'un trouble du développement. Si un enfant se tape sa tête, mais ne présente pas d'autres symptômes, il n’y a généralement peu de raisons de s'inquiéter. Toutefois, si un parent est préoccupé par un enfant il serait sage de contacter un médecin généraliste, pour obtenir des renseignements complémentaires. La plupart des enfants qui se livrent à se cogner la tête ne le font pas avec l'intention de se blesser, mais les parents doivent rester vigilants quant à leur enfant.

Les parents d'enfants qui se livrent à se cogner la tête sur les murs devrait s'assurer que les enfants sont bien loin de l'escalier, qu'il n'y a pas d'objets décoratifs qui pourraient tomber sur l'enfant et que le mur n'est pas assez faible pour être ni blessé, ni assez fort pour blesser l'enfant. Si tel est le cas, les parents devraient considérer ces entrées afin d'empêcher les enfants de se blesser. Se cogner la tête est un comportement qui commence généralement aux environs de six mois d'âge et tend à mettre fin naturellement vers environ trois ans.