Comment gérer le vole

 

 

Questions / Reponses : Comment faire face au vole chez l'enfants


Question :
On a constaté que mon fils de 12 ans, fils vol les membres de la famille, de l’argent, des denrées alimentaires, des DVD, des jeux etc, nous avons essayé de le décourager sans succès. Il vole à chaque occasion. Lorsque nous lui avons montré les preuves de ses actes, il nie. Et même s’il est confronté à des preuves irréfutables, il dit simplement qu'il ne sait pas pourquoi il le fait. Avez-vous des suggestions pour gérer ce comportement?

Réponse :
Les enfants volent pour un certain nombre de raisons, parfois parce que leurs amis ont osé le faire parfois parce qu'ils veulent vraiment quelque chose et n'ont pas l'argent pour le payer, ou parfois parce qu'ils veulent de l’attention. Souvent, les adolescents et préadolescents vole en raison de la pression des pairs, ou pour obtenir des choses que leurs amis ont obtenu.

Si un enfant est la risée car il n’a pas un bien et il pourra essayer de le voler. Dans votre cas, parce que votre enfant vole des membres de la famille, ils pourraient être sous la pression d’ amis pour le faire, parce qu'ils font la même chose. La meilleure façon de traiter un adolescent qui volede l'argent d'un parent est de d’obliger l’enfant à rembourser l'argent. Par exemple vous pourriez leur demander d'accomplir des tâches supplémentaires dans la maison. Il est également important de savoir pourquoi votre enfant fait ceci et si ils sont malheureux ou en colère de quelque chose qui se passe dans leur vie. Si le vol est devenu une habitude avec votre adolescent, pensez à parler à l’école, ou votre médecin pour tenter de trouver une raison de ce changement de comportement. Si nécessaire, votre médecin sera en mesure de vous orienter vers un conseiller spécialisé pour plus d'aide et de conseils.
Il est également important de garder un œil plus attentif sur le comportement de votre enfant, et de le garder ou de l'éloigner des situations où le vol est une tentation. Ils ont aussi besoin de savoir que cela est mauvais et qu'il va avoir des ennuis graves. La dernière chose que vous voulez faire, c'est de pousser votre enfant à vous si, alors essayez de rester palourdes et rationnelles, afin que vous puissiez aller au fond de ce quelque chose qui a changé dans leur vie et les fait se comporter de cette façon. La dernière chose que vous voulez, c'est pour votre enfant de se retrouver en cour relativement à une accusation vol à l'étalage si cela doit être étouffée dans l'œuf avant qu'il ne soit trop tard.