Comment arreter l'allaitement d'un bébé

 

 

Questions / Reponses : comment arreter l'allaitement des enfants


Question
Comment puis-je arrêter d'allaiter avec succès? Ma fille a 2 ans et elle est toujours au lait maternel, je veux vraiment arrêter son alimentation maintenant mais à chaque fois elle finit par pleurer et je donne finalement du lait. Que dois-je faire?

Réponse :
Le sevrage d'un enfant nourri au sein, en particulier s’il est assez vieux pour avoir ses préférences pour ce type d'alimentation, peut être un moment très émouvant pour une mère. Vous avez un sentiment de culpabilité, la colère, l'anxiété, la frustration et beaucoup plus?

Toutefois, lorsque vous connaissez ses propres préférences, vous pouvez y arriver? Tout d'abord il faut rester forte. Les larmes sont sa façon d'exprimer sa préférence pour l'allaitement, mais demandez-vous si elle est lésée par le fait d’être sevrés. La réponse est probablement non. Il sera plus facile pour vous de se rappeler que même si votre fille bénéficie d'alimentation à partir de la poitrine, elle va bientôt bénéficier d'un régime d'aliments solides et liquides dans une assiette. Commencez par les aliments les moins importants. Par exemple, arrêter l'alimentation aux premier ou aux dernier repas de la journée d'abord et ensuite lentement découpé les autres aussi. Avec un enfant de deux ans d'âge, il y a peu d'utilité pour le moment du sevrage de passer au biberon, donc plutôt de la détacher de la poitrine et d'introduire la tasse immédiatement. Lui permettre de choisir sa propre tasse et à féliciter la chaque fois qu'elle l'utilise avec succès. Vous pouvez également constater que vous souhaitez remplacer le peau à peau par des périodes de calme que, donc mettons un point pour inclure un bon nombre de baisers, et de câlins. Sevrer un enfant qui veut continuer l'allaitement ne sera jamais une tâche agréable, mais cela n'est pas impossible. Restez positif, rester patient et fidèle à votre plan de sevrage.