Se faire obéir grace aux avertissements

 

 

Bien utiliser les avertissements pour discipliner les enfants


Nous avons tous vus des parents qui émettent avertissement après avertissement, mais les enfants courent encore. De toute évidence, ces parents n'ont pas encore déterminé ce que les plus expérimentés des parents et des assistantes maternelles savent : Que les avertissements peuvent être un moyen efficace de contrôler le comportement des enfants, mais uniquement lorsqu'ils sont utilisés correctement. Les enfants qui comprennent que leurs actes ont des conséquences sont plus susceptibles de bien se comporter que ceux qui n'en ont pas. Cette notion simple est la pierre angulaire de l'utilisation de mises en garde comme mesure disciplinaire. Pour que les avertissements puissent être efficaces, les enfants doivent croire qu'une fois qu'ils ont été avertis, ils n'ont que deux choix. Ils peuvent choisir de modifier leurs comportements ou ils recevront une punition. La punition sera la mise au coin, la confiscation d'un jouet préféré ou d’un privilège.

La peine spécifique importe moins que le fait que les mises en garde ne soit pas interminables et n'aboutissent jamais à une punition. Faute de quoi, les résultats est une punition. Une fois que les enfants comprennent que leurs parents pensent ce qu'ils disent, ils vont bientôt rentrer dans le rang. De toute évidence, les enfants d'âge scolaire ont une plus grande capacité à comprendre non seulement ce que leurs parents s'attendent à ce qu'ils font, mais aussi que leur comportement a des conséquences positives ou négatives que les tout-petits et enfants d'âge préscolaire. Il est important de ne pas sous-estimer la capacité d'apprentissage des petits, cependant, et même les tout-petits savent quand papa et maman sont heureux et quand ils ne le sont pas, et peuvent apprécier le fait que, quand ils se comportent bien, ils font leurs parents heureux et quand ils ne sont pas sages, leurs parents sont bouleversés. Les jeunes enfants sont également capables de comprendre que quand ils se conduisent mal, ils devront arrêter de jouer et s'asseoir dans un coin, en leur enseignant qu'ils puissent décider eux-mêmes si elles veulent ou non être en difficulté, simplement en modifiant leur comportement.

Une fois qu'ils saisise le concept que leur comportement est directement liée aux conséquences, la plupart des enfants décident rapidement qu'ils préfèrent être obéissant. Bien que beaucoup de parents considère que la discipline en tant que série de peines, il est en réalité un simple mécanisme d'enseignement. Utilisation de mises en garde comme une partie de la discipline globale peut être très efficace, surtout lorsque les parents le couple avec des messages positifs qu'ils donnent à leurs enfants lorsque les enfants se comportent correctement. Utilisant une combinaison de renforcement positif avec un système d'avertissements offres aux enfants les outils dont ils auront besoin pour grandir.