Favoriser les interactions

 

 

Bien élever un enfant : Le role des intéraction sociales


Il peut y avoir de nombreuses raisons pour q'un enfant n'ai pas envie d'interagir socialement. L'enfant est soit timide, fatigué, mal à l'aise dans un nouvel environnement, à faim, le sentiment d'être exclu par le groupe, se désintéresser de ce que font les. Toutefois, ce sont simplement des explications quant aux raisons pour lesquelles un enfant n’interagit pas dans une situation sociale, ils ne sont pas des excuses que cela veut dire que sa poursuite des activités solitaires sont pour le mieux. Si vous êtes préoccupé par votre enfant et son comportement social alors devener proactif et planifier un certain nombre d'activités pour favoriser l'interaction sociale.


Certains enfants évite les interactions sociales avec d'autres personnes de leur âge parce qu'elles ne se sentent pas sûrs de leurs compétences sociales. Bien sûr, les jeunes enfants peuvent ne pas être en mesure de verbaliser ce manque de confiance, mais une confusion générale sur ce qu'il faut faire avec, ou la façon de parler, d'autres pourraient être des indices que ce soit le cas. Une façon facile de se libérer de cette confusion est de jouer le rôle à la maison. Sans en faire une leçon,? Joue à faire semblant? avec un enfant pour lui permettre de s'habituer à l'interaction avec les autres. Faire semblant d'être le boucher, le boulanger, le professeur ou même un collègue et permettre à votre enfant de pratiquer un contact visuel, faire parler les petits et même se terminant poliment une interaction
La création d'un temps formel dans lequel votre enfant interagit avec les autres est une façon de forcer la question de l'interaction sociale. Si votre enfant ne se sent pas généralement à l'aise chez les autres.SAlors vous voulez démarrer en invitant ses amis. Garder le petit nombre juste un ou deux amis pour commencer devrait aider votre enfant à être l'aise dans des situations sociales et se familiariser avec les interactions avec les autres. Fournisr un certain nombre d'options novatrices telles que les arts et l'artisanat, la cuisine supervisée ou même des jeux de plein air seront également encourager la créativité et l'interaction.


Dans le monde d'aujourd'hui il y a des groupes et des clubs à la disposition des enfants presque dès la naissance. Si votre enfant a besoin d'un petit coup de pouce vers l'interaction sociale alors envisager une activité plus formelle. Leçons de musique ou à chanter dans la chorale, des cours d'art de groupe, . Assurez-vous d'en discuter avec votre enfant lorsque ses intérêts se situent cependant, comme tentant de forcer un enfant vers une activité qui ne détient aucun appel pourrait aggraver la situation.