La technique du renforcement positif

 

 

Le renforcement positif, pour se faire obéir sans crier


Les enfants auront toujours besoin de conseils pour un bon comportement, et les parents ont l’obligation de fournir ces orientations. Les parents peuvent voir une bonne conduite et discuter avec leurs enfants, de ce qui constitue un bon comportement, mais c'est aider les enfants à agir de leur propre chef qui leur permettra de comprendre ce qui est approprié dans une variété de situations. Utiliser le renforcement positif et négatif sont deux excellentes façons d'aider les enfants à identifier et afficher un bon comportement, de comprendre ses comportements et éviter les mauvais comportements. Les enfants aiment le renforcement positif et être loué. Lorsque les enfants affiche un bon comportement, les parents doivent reconnaître leurs actions en félicitant leurs enfants sur leurs décisions. Ces renforcements positifs permettent aux enfants de se dire que ce qu'ils font fait des heureux, et a donc été le bon choix.

Par exemple, quand un enfant range ses jouets sans se faire prier, avoir un parent dire c’est bien et de lui donner un câlin va l'aider. Cependant, les parents ne doivent pas confondre le renforcement positif avec la corruption. Les enfants ne devraient pas avoir des récompenses, et les conséquences positives devraient jamais être offerts avant qu'un comportement soit effectuée. Si c'est le cas, les parents ne peuvent pas savoir avec certitude si un enfant a agi d'une certaine façon parce que c'était la bonne chose à faire ou parce qu'il a appris à agir d'une certaine façon grâce à une récompense promise
Le renforcement négatif est à l'opposé du renforcement positif. Quand un enfant choisit d'agir de façon inappropriée ou de mal se conduire, un parent devrait saluer ces comportements avec une attitude négative. Par exemple, si un enfant décide de ne pas ranger ses jouets un parent pourrait le ramener dans la salle de jeu et dites-lui que lerangement est important et qu'il est. Toutefois, les parents devraient être sûr d'examiner le comportement en termes négatifs, pour l'enfant. Il est important que les enfants ne se sentent pas que leurs parents pensent qu'ils sont mauvais, irresponsables ou stupide. Toujours aborder le comportement, plutôt que l'enfant, permettront de faire cette distinction. Les parents devraient aussi être sûr de ne pas punir les enfants. Si un enfant se voit refuser un dessert pour ne pas ranger ses jouets, il n'apprendra pas forcément pourquoi les le rangement est important. Aider les enfants à comprendre quels comportements sont appropriés et responsable fait partie intégrante du rôle d'un parent.

Il y a deux façons dont les parents peuvent aider à enseigner aux enfants un bon comportement, par le renforcement positif des bons comportements et le renforcement négatif de mauvais comportements. Cependant, les parents doivent toujours rester vigilants qu'ils se penchent sur les comportements et non l'enfant de sorte qu'il est évident qu'ils ne disent pas un enfant qu'elles sont intrinsèquement bonne ou mauvaise en tant que personne.