Soigner les troubles dépressif

 

 

Les solutions aux troubles depréssif majeur chez l'enfant


Également appelé dépression clinique ou de dépression unipolaire, les enfants et les adolescents sont de plus en plus diagnostiqué avec cette maladie, permettant une intervention précoce et un traitement. Les facteurs de risque sont des antécédents familiaux de maladie mentale, notamment la dépression et les tentatives de suicide. Cela est particulièrement vrai si l'un ou les deux parents ont présenté des symptômes de dépression que les enfants ou les adolescents. Les enfants qui ont eu des troubles de comportement sont plus sujets à la dépression que leurs pairs, comme les enfants qui ont été victimes de violence physique, sexuelle ou émotionnelle.


Les expériences traumatiques, y compris la perte d'un parent pour cause de décès, un divorce ou d'abandon augmente la probabilité qu'un enfant ou un adolescent soit cliniquement déprimés, et la perte d'une relation romantique importantes peuvent déclencher des épisodes de dépression chez les adolescents.
Les enfants qui ont été diagnostiqués avec d'autres troubles psychiatriques ou des maladies chroniques peuvent être sujets à la dépression, le stress de la maladie étant cité comme un déclencheur commun. Enfin, les jeunes qui fument des cigarettes sont considérées comme ayant un risque accru de développer un trouble dépressif majeur. Bien que chaque enfant ou adolescent puissent présenter des symptômes différemment, il y a un certain nombre de signes que la dépression existe. En général, un certain nombre de symptômes doivent être présents et doit durer au moins quelques semaines pour qu'un diagnostic de trouble dépressif majeur soit établi. Puisque la dépression non traitée peut avoir des résultats tragiques, les parents sont instamment invités à prêter une attention particulière aux symptômes de leurs enfants et à demander de l'aide immédiate si elles soupçonnent que l'enfant souffre de toute forme de dépression. des sentiments de tristesse ou de perte d'intérêt, l'irritabilité, des sentiments de désespoir ou sentiment d'impuissance de l'insuffisance ou de la culpabilité une faible estime de troubles du sommeil. Le diagnostic en temps opportun du trouble dépressif majeur est important pour que les enfants et les adolescents puissent recevoir le traitement dont elles ont besoin pour vivre une vie heureuse et productive.


Un psychiatre formés à reconnaître les symptômes de la dépression et est expérimenté à formuler des plans de traitement qui soient sûrs et efficaces, de sorte qu'une consultation avec un professionnel de la santé mentale est obligatoire. Un examen psychiatrique complet aidera le médecin, les parents et l'enfant de décider d'un plan d'action le mieux adapté pour traiter les symptômes individuels de l'enfant. Le traitement varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment l'âge et la santé globale de l'enfant, l'ampleur des symptômes, et la capacité de l'enfant à tolérer les médicaments ou les techniques thérapeutiques. La dépression majeure peut être traitée avec succès par thérapie, médicament ou une combinaison des deux. La psychothérapie seule peut être très utile, aider les enfants à changer leur point de vue d'eux-mêmes et leur environnement ainsi qu'à développer des habiletés d'adaptation pour les aider à gérer le stress dans leur vie. En outre, la participation et la collaboration des parents et autres membres de famille peuvent jouer un grand rôle pour aider un enfant déprimé ou un adolescent à se redresser, il est donc important de considérer la condition comme une question familiale, plutôt qu'un simple problème d'un individu.