Comprendre un enfant qui suce son pouce

 

 

Comment réagir quand son enfant suce son pouce


Quand les bébés trouvent leur pouce pour la toute première fois, les parents sont susceptibles d'attraper leurs appareils pour faire une photo du moment heureux. Pour certains parents, cependant, le comportement qui ils ont d'abord trouvé adorable devient une cause de stress quand ils ne peuvent pas obtenir que leurs tout-petits (ou les enfants plus âgés) arrête de sucer leur pouce. Au début, les bébés trouvent leur pouce par hasard, mais bientôt, beaucoup de bébés sucent leur pouce pour se calmer et les graines d'une habitude de longue durée sont semées. La succion est un besoin naturel pour les bébés, pratiquement tous les bébés sucer leur pouce ou les doigts, au moins occasionnellement, mais de nombreux bébés développe une habitude de sucer son pouce à chaque fois qu'ils se sentent fatigués, affamés, ou agité.

Alors que certains bébés perde naturellement l'habitude de leur propre chef, d'autres peuvent continuer pendant des années, même dans la mesure où elles ont un impact négatif sur le développement de leurs dents et du palais. Parfois, en fournissant des bébés avec un objet de confort de rechange, comme une tétine, peut être bénéfique. Les parents qui délogent délicatement les pouces de leurs bébés de leur bouche et les remplacer par des sucettes peut généralement aider les bébés à transférer leur attachement du pouce à la sucette. Alors que certains parents s'opposent à l'utilisation de sucettes, s'ils en offrent un avantage distinct sur les bébés permettant de devenir indépendant du pouce habituelle à un moment donné, les parents peuvent prendre la décision de lancer simplement des sucettes de leurs enfants dans la poubelle, en mettant un terme à cette habitude.

Les parents des enfants qui préfèrent les pouces ont plus de difficulté à convaincre leurs enfants à l'arrêt. Alors que de nombreux experts en développement de l'enfant recommandent d'attendre tout simplement aux enfants d'arrêter de sucer leur pouce sur leurs propres, les parents sont souvent mal à l'aise pour permettre l'habitude de continuer pendant des années, préférant chercher des moyens d'aider leurs enfants à abandonner leur pouce. Souvent, les enfants eux-mêmes envisagent leurs parents après avoir été taquiné par les pairs au sujet de sucer leur pouce. C'est le meilleur moment pour les parents d'offrir à leurs enfants avec l'aide puisque les jeunes qui sont réceptifs à l'idée de renoncer à sucer leur pouce sera probablement faire mieux que ceux qui ne se sent pas encore prête. Bien qu'il n'y ait pas de solution qui fonctionnera pour tous les enfants, quelques-unes des suggestions suivantes peuvent aider : le renforcement positif: Mettre un calendrier dans un endroit bien visible et ensuite le placer un autocollant sur chaque jour où l’enfant ne suce pas son pouce peut donner aux enfants une façon concrète de suivre leurs progrès. Fournissant des encouragements quotidiens ainsi que la promesse d'une récompense après un certain laps de jours de succès peuvent aider les enfants à rester sur les rails.