Comment identifier les problèmes de comportement

 

 

Questions / Reponses : Identifier les troubles du comportements des enfants


Question ?
Est-ce que mon enfant ont un trouble du comportement? Mon fils qui de 3 ans semble avoir du mal à se comporter quand on lui demande de faire quelque chose, il refusera de but en blanc, soit en ignorant ce que nous avons demandé ou disant simplement non. Il peut également arriver qu’il lance des objets, soit à nous ou un mur. Il semble également être dans l'incapacité de partager et de bien jouer sans être aggressif. Est-ce un trouble du comportement. Les médecins ne font aucun commentaire et dise que c'est de son âge.

Réponse :
Seul un professionnel qualifié pourrait diagnostiquer un trouble de comportement de votre fils, et ceci parce qu’un professionnel observe et interagit avec votre enfant et apprend ainsi sur son histoire personnelle. Chez un enfant dès l'âge de 3 ans, l'histoire personnelle est relativement courte.Votre généraliste vous a déjà questionné votre fils? Son comportement est lié à l'âge. Quand cela à t’il commencer? Quel genre de comportement affichae t’il lors de cette étape de son développement? Pouvez-vous dire exactement quand cette étape sera terminée?
Pour répondre à ces questions, vous trouverez que votre fils n'a que récemment commencé ce stade ou semble être encore au milieu. Élever un enfant qui est systématiquement opposition peut être difficile, mais il faut avoir un peu de patience. Votre fils ne cherche pas à vous bouleverser, mais tente plutôt d'affirmer sa personnalité et son indépendance. Cela peut être simplement une crise de colère qu'il a quand il devient frustré et qu'il ne peut pas s'exprimer, ou que vous ne comprenez pas ce que ce qu'il exprime.

Si possible, prenez des notes sur votre fils et sur son comportement au cours des prochaines semaines. Y at-il une cause en particulier? Quand et pourquoi fait-il recourir à des coups ? Pensez à des facteurs tels que la faim, l’ennui ou la fatigue. Quand vous répondrer à ces questions vous pouvez trouver un modèle qui peut vous donner des indices pour l’aider à freiner ces comportements dans l'avenir.
Essayez de mettre en place une routine pour votre fils afin qu'il sache à quoi s'attendre lors de sa journée. Offrez-lui des choix limités. Commencer par la discipline et / ou utiliser un tableau de récompense pour encourager les bons comportements. Assurez-vous toujours de définir son comportement comme mauvai ou méchant, afin qu'il commence à croire qu'il est lui-même est une mauvaise personne. Si vous trouvez encore que votre fils à un comportement inapproprié, vous devez retourner chez votre généraliste ou chercher un deuxième avis.