Soigner le stress post traumatique

 

 

Les solutions aux stress post traumatique chez l'enfant


Le stress post-traumatique peut se développer chez les enfants après qu'ils aient vécu un événement particulièrement traumatisant. Ces événements incluent les catastrophes naturelles, les crimes violents, le viol et agression sexuelle, les accidents de transport et de guerre. Pas tous les enfants qui vivent un événement traumatique ne développeron un stress post-traumatique, mais en général, les filles le développent plus souvent que les garçons.
Les signes et symptômes de stress post-traumatique se manifeste de façon légèrement différente chez les enfants que les adultes. À un jeune âge les enfants sont souvent incapables de verbaliser ce qu'ils vivent afin qu'ils mai pas à afficher les signes particuliers ou des symptômes de stress post-traumatique autres que des signes généraux de crainte, d'anxiété (en particulier d'être séparé de soignants et leurs proches) et des différences dans le sommeil.


Ces jeunes enfants devraient être observés attentivement les changements de comportement suite à un événement traumatique qui pourrait indiquer le stress post-traumatique. Certains enfants peuvent aussi mal se rappeler la séquence des événements impliqués dans l'événement traumatique. Les adolescents peuvent exposer l'intégralité de ces symptômes ainsi agir de façon aussi agressive envers les autres. La mémoire concernant le traumatisme, un engourdissement émotionnel, les cauchemars, l'anxiété et la crainte générale sont également caractéristiques de stress post-traumatique.
Le stress post-traumatique doit être diagnostiqué chez les enfants que par un professionnel de la santé mentale, conformément aux directives de diagnostic. Ces directives exigent que les signes et les symptômes décrits ci-dessus se produisent en réponse à un événement particulièrement traumatisant. Cet événement est généralement très évidemment liées à l'enfant et les réactions et les symptômes.


Le traitement le plus commun pour stress post-traumatique est la thérapie par la parole
Pour certains enfants, surtout les jeunes enfants, la thérapie par le jeu peut être recommandé. Dans certains cas, les médicaments mai également être recommandé pour traiter les symptômes de la maladie. Le professionnel qui diagnostique le stress post-traumatique chez un enfant en général offrent également des conseils pour le traitement.
Les parents et amis des enfants atteints de stress post-traumatique peut avoir un impact majeur sur le succès du traitement pour cette maladie. Donner de l'amour, le soutien et la patience, à offrir des encouragements verbaux, purge une alimentation saine et de se livrer à l'exercice régulier sont toutes des choses que les autres peuvent faire pour aider les enfants atteints du stress post-traumatique. Des heures de sommeil sont également importantes pour les enfants, bien que les enfants atteints de stress post-traumatique qui souffrent de cauchemars ai besoin d'un encouragement supplémentaire pour réclamer une routine de sommeil confortable. Les enfants qui retournent à l'événement traumatique, que ce soit par jeu ou dans des souvenirs troublants et flashbacks devra aussi probablement réconfortant d'appoint à l'époque.