Comprendre les crises d'agressivité

 

 

Comment résoudre les problèmes d'agressivité chez les enfants


Les crises d'agressivité des enfants tendent à démontrer l'agressivité naturelle qui débute autour de leur deuxième anniversaire. A ce stade et les enfants ont évolué au point où non seulement ils savent qu'ils sont des individus indépendants, mais ils peuvent marcher et à parler partout où ils veulent. Alors qu'ils explorent ainsi le monde, les enfants viennent à réaliser qu'ils peuvent exercer un certain contrôle sur leur environnement et s'adonnent souvent à des crises d'agressivité, s'ils sont privés de ce contrôle. Les enfants s'engagent alors dans des éclats agressifs quand ils se sentent hors de contrôle, de frustration ou de l'attention désir.
Au lieu d'exprimer verbalement leurs émotions, les enfants se tournent souvent vers les coups de pied, frappe, mordre, crie et lance des objets pour faire connaître leurs émotions. Il n'y a pas deux enfants qui vont se livrer à des éclats agressifs exactement de la même façon et il y a plusieurs facteurs qui influent sur ces épisodes. Par exemple, les garçons ont tendance à avoir plus d'agressivité naturelles que les filles. L'âge influe également sur crises d'agressivité dans la mesure où ces comportements pendant l'enfance sont utilisée afin de retenir l'attention pour satisfaire un besoin, mais ces comportements agressifs et sont utilisés pour manipuler une situation ou réagir à un résultat insatisfaisant. À l'âge scolaire, ces comportements ont tendance à devenir réactionnaire et souvent le résultat d'une perception légère ou une insulte.

Eviter les crises d'agressivité des enfants les plus jeunes quand ils sont frustrés. Ces enfants n'ont pas encore développé les compétences linguistiques ou le vocabulaire dont ils ont besoin pour parler à travers leurs émotions, mais ils n'ont pas la capacité de voir le monde à travers d'autres yeux. Cela signifie que les enfants sont souvent incapables de voir le tableau d'ensemble entourant certaines actions ou événements qui pourraient mieux expliquer les situations qui leur sont frustrantes.
Les parents peuvent essayer d'éviter les crises d'agressivité en abaissant les frustrations et s'assurer que leurs enfants sentent toujours le contrôle de quelque chose.


Malheureusement, toutes les crises d'agressivité ne peuvent être évitée, mais les parents ne disposent de choix dans leur façon de réagir et faire face à ces événements. Beaucoup de parents choisissent d'ignorer les comportements agressifs qui peuvent être tolérés. Priver un enfant de l'attention qu'il désire contribue souvent à désamorcer l'agressivité. Montrer de l'affection. Plusieurs fois, l'enfant agit agressivement si il se sent mal et un câlin peut être très apaisant. Discuter avec l'enfant. Souvent, si un enfant comprend une situation ensemble, ils sont moins susceptibles de se sentir frustrés et agir de manière agressive. En particulier, si un enfant devient un danger pour lui-même ou pour autrui, les ramasser et de le transporter à un autre lieu sera le mieux. Les enfants et les crises d'agressivité ont tendance à aller main dans la main. Généralement les enfants s'engage dans des comportements agressifs parce qu'ils sont frustrés, on un sentiment de perte de contrôle ou veulent de l’attention. Bien que certaines crises d'agressivité soient normales, si un enfant semble souvent en colère inappropriée et les parents doivent penser à consulter un généraliste ou un spécialiste du développement des enfants pour plus de renseignements et des conseils spécifiques à leur enfant.