Les enfants doivent prendre des décisions

 

 

Comment encourager les enfants à prendre des décisions


Le but rechercher en disciplinant les enfants est de leur apprendre à bien se comporter afin qu'ils fasse les bons choix. Les parents qui donner à leurs enfants les compétences pour se contrôler eux-mêmes, éleve des enfants qui sont capables de se frayer un chemin dans le monde. Donnant le choix aux enfants afin que les enfants apprennent à prendre les bonnes décisions. La prise de décisions est une compétence acquise, et comme toutes nouvelles compétences, il faut habituellement un certain temps pour qu'elle devienne naturelle. Les parents peuvent aider leurs enfants avec eux en leur offrant des choix, à commencer par les petits. Même les tout-petits peuvent commencer à prendre des décisions pour eux-mêmes, en aidant à renforcer leur confiance et leur donner un sentiment de contrôle dans leur vie.

Les parents peuvent permettre aux tout-petits de prendre des décisions simples en leur posant des questions telles que: «Aimeriez-vous avoir des haricots verts ou des carottes avec votre dîner ce soir?" ou "que souhaitez-vous faire en premier - vous brosser les dents ou passer votre pyjama?"
Les enfants grandissent et mûrissent, ils devraient être autorisés et encouragés à faire un plus large éventail de décisions pour eux-mêmes, avec des parents faisant l'effort de s'abstenir d'exercer trop d'influence. Il peut être difficile pour les parents de s'asseoir pendant que leurs enfants font ce que les adultes reconnaissent comme un mauvais choix, mais les erreurs sont tout simplement partie du processus d'apprentissage. Au début, les conséquences pour les mauvais choix sont généralement assez faible, laissant donc les enfants faire des petites erreurs de jugement pendant qu'ils sont jeunes les aideront à faire des choix plus sage avec l'âge et les conséquences deviennent plus substantielles. Quand ils seront adolescents, il est important que les jeunes aientt développé la confiance en soi et la discipline pour faire des choix judicieux, puisque les erreurs des adolescents peut avoir des conséquences à vie.

Offrir des possibilités aux enfants de construire leurs capacités de prise de décision est une étape pour élever des enfants qui sont auto-disciplinés.
Lorsque vous décrivez les adultes qui sont bien respectés, la plupart des gens pensent à ceux qui se comportent de façon éthique et sont solides et stables. L'objectif de la plupart des parents est d'élever les enfants d'avoir la capacité de penser par eux-mêmes combinés avec la force de caractère nécessaire pour vivre une vie heureuse et respectable, et apprendre aux enfants à être auto-discipline est un élément important. Cela va bien plus loin que suivre les lois, elle exige un sens intérieur du bien et du mal couplé à la force de faire les bonnes choses, même quand elles sont difficiles. Comme les adultes savent, les actions les plus éthiquement et moralement corrects ne sont pas toujours les plus faciles.