Encourager les bons comportements

 

 

Comment gérer et encourager les bons comportements


Savoir gérer le comportement des enfants peut sembler une tâche herculéenne quand ils commencent à réaliser combien il est divertissant de s'attirer des ennuis. Plutôt que de punir simplement les enfants, ce qui est souvent aussi dur pour un parent comme il est pour un enfant, pensez à faire un plan de gestion du comportement. Il faut préciser les problèmes de comportement avant qu'un plan de gestion du comportement puisse être mis en pratique. Les comportements déviants doivent être identifiés. Les comportements à problèmes sont ceux que les parents aimeraient voir changé, parce qu'ils ne sont pas appropriés pour l'enfant.


Les problèmes de comportement peuvent être petits ennuis (sucer son pouce), gênant (accès de colère du public), voire dangereux (coups, coups de pied). Certains enfants auront également afficher une variété de comportements dans le même temps, comme crier, casser des choses et d'autres coups de pied au cours d'une crise de colère. Un bon plan de gestion du comportement prendra en compte tous les problèmes de comportement. Les parents doivent aussi comprendre pourquoi et quand ces comportements se produisent. Observer un enfant pour voir si les comportements se produisent lorsque certaines personnes sont ou ne sont pas là, quand se produisent les comportements et les conséquences que ces comportements apportent aidera les parents à comprendre la meilleure façon de cibler et de modifier ces comportements dans un plan de gestion du comportement.
Lorsque les comportements sont identifiés et compris, objectifs devraient être fixés pour le plan de gestion du comportement. Des objectifs à court terme peuvent être quotidiens, hebdomadaire, voire mensuelle. La plupart des objectifs à long terme ne doit pas être supérieure à un an, et ne devrait pas chercher à éradiquer les comportements complètement. Par exemple, sucer son pouce peut disparaître d'ici un an, mais il est aussi un geste réconfortant qu'un enfant puisse se tourner vers une époque de stress élevé après l'année vient de sortir. Cela ne signifie pas que le plan de gestion du comportement a échoué. Décider d'un chemin d'accès lorsque les objectifs ont été fixés, le plan de gestion du comportement doit être étoffé. Décider de la manière de gérer ou de modifier des comportements est la clé.

Sera-ce par le renforcement positif, les conséquences négatives ou une combinaison des deux?
Quelles sont les méthodes de la discipline seront utilisés comme des conséquences négatives? Combien de temps faudra tenir devant ces décisions, ils doivent être révisés? Autant de questions qui devraient être pris en considération lors d'un plan de gestion du comportement est en cours d'élaboration. Les éducateurs professionnels et d'experts développement de l'enfant sera probablement en mesure d'aider, si nécessaire. Lorsqu'un plan de gestion du comportement est complet, il ne fait de bien que s'il est mis en pratique. Expliquer les décisions prises à l'enfant, de sorte qu'il comprenne qu'à partir de maintenant ce comportement est inacceptable et il y aura des conséquences si cela se produit. Si possible, commencez le plan sur un dimanche ou un lundi, de sorte que chaque semaine apporte une nouvelle mesure.