Solution au pipi au lit

 

 

Comment résoudre les problèmes de pipi au lit chez les enfants


Le pipi au lit peut être déroutant pour les parents, et gênant pour les enfants, tant de familles luttent pendant des années contre le pipi au lit avant de demander de plus amples renseignements ou des conseils. Voici des réponses à certaines questions fréquemment posées sur le pipi au lit.
Le pipi au lit est-il fréquent chez les enfants?


L’énurésie est probablement plus fréquente que la plupart des parents le pensent. On estime que jusqu'à 20% des enfants de six ans, et environ 5% de quatorze ans, mouille leur lit. Parfois, l'énurésie nocturne se poursuit à l'âge adulte. Bien qu'il ne soit pas entièrement élucidée, l'énurésie nocturne est aussi trois fois plus susceptibles d'être faite par les garçons que les filles. Les enfants ayant des troubles du comportement et des difficultés d'apprentissage sont également plus susceptibles d'être touché que les autres.
Le pipi au lit est une maladie héréditaire?
L’énurésie nocturne est considéré comme une maladie héréditaire, mais ce n'est pas forcément directement hérités d'un parent. Si les enfants ont une tante, grand-parent, oncle ou ayant des antécédents d'énurésie alors ils peut le devenir aussi. Cependant, les enfants ne feront pas toujours pipi au lit tout simplement parce qu'un membre de la famille l’était.
Quelles sont les causes du pipi au lit chez les enfants?
Les chercheurs croient qu'il existe deux principales causes de l'énurésie chez l'enfant. Une des causes est une vessie immature, ou une vessie qui ne peut pas tenir toute la nuit. Cela pourrait aussi être des ratés de la vessie. L'autre cause est la pensée du sommeil très profond. On croit que certains enfants dorment si profondément que leur cerveau ne capte pas la vessie. Le signal qu'elle est pleine et ainsi l'enfant manque de se réveiller et d'utiliser les toilettes.


Le pipi au lit affecte t’il un enfant?
Le pipi au lit peut nuire à un enfant sur son estime de soi et image de soi. Souvent, les enfants déclinerons les invitations à dormir de peur de mouiller le lit, et ils se sentent comme en échec quand ils doivent réveiller un de ses parents pour leur dire qu'ils ont mouillé leur lit. Les enfants sont également très conscients des autres. Ce sentiments envers le pipi au lit, si les parents doivent veiller à ne pas dire aux enfants qu'ils sont faussés ou sont frustrantes. Au lieu de cela, les parents devraient être un soutien et proactif en aidant leurs enfants à surmonter le pipi au lit.
Que peuvent faire les parents pour aider à soulager le pipi au lit ?
Il y a beaucoup de parents qui peuvent aider leur enfant. Certaines options sont les suivantes: Limiter les liquides après le dîner. Faire un voyage à la salle de bain de routine avant de se coucher. Laissant une veilleuse de telle sorte que l'enfant peut se rendre à la salle de bains, au besoin. Demander conseil à un médecin si l'enfant est âgé de plus de sept ans et mouille le lit souvent. L’énurésie est un phénomène relativement fréquent chez les enfants que ni les enfants ni les parents ne doivent pas se sentir embarrassé. Les parents des enfants qui sont environ sept ans et mouillent leur lit devraient consulter leur médecin au sujet de leurs situations spécifiques.