Obéissance & modification de comportement

 

 

Se faire obéir grace à la modification de comportement chez les enfants


Pour la plupart des parents, le comportement ne devient jamais un problème jusqu'à ce qu'un enfant commence à agir de façon inappropriée. Lorsque cela se produit, les parents doivent trouver des moyens d'augmenter les cas de comportements appropriés et diminuer les cas de comportement négatif. La modification du comportement est un moyen de faire exactement cela. Qu'est-ce que la modification du comportement?


La modification du comportement est un terme générique qui est souvent utilisé pour décrire un programme visant à changer les comportements, en offrant des renforcements positifs pour les comportements appropriés et des conséquences néfastes pour des comportements inappropriés
Les enfants doivent s'attendre à des réactions positives pour un comportement approprié et à être sanctionnés pour comportement inapproprié. Ce processus doit placer toute l'attention sur les comportements, cependant, et non sur l'enfant, afin qu'aucun enfant ne commence à croire qu’il est intrinsèquement bon ou mauvais.


Les enfants aiment naturellement avoir une attention positive et chercheront à sensibiliser les adultes heureux dans leurs actions. La plupart des comportements de l'enfant peuvent être abordés dans un programme de modification du comportement. Sucer le pouce, mouiller son lit, retenir son souffle, être difficile sur la nourriture et les crises de colère sont des comportements infantiles courants qui peuvent être traitées par un tel programme. Toutefois, les comportements ne doivent être traitées que si ils sont inappropriées pour un enfant, et un seul comportement à la fois doit être abordée. Une fois que le comportement cible a sensiblement diminué, puis un autre le comportement peut être sélectionné pour la modifier.
Le renforcement positif peut être presque rien. Un sourire, une accolade ou une attention particulière sont souvent de puissants renforts qui stimulent les enfants à poursuivre des comportements appropriés. D'autres éventuels renforcements positifs pourraient être des autocollants ou des étoiles qui peuvent être recueillies pour une récompense plus importante. Les récompenses tangibles sont souvent de bons facteurs de motivation au départ, comme un enfant peut se connecter à quelque chose ce bon comportement dont il peut physiquement profiter. Récompenser les enfants avec des friandises ou des boissons gazeuse devrait être évitée. Une simple modification des comportements tels que donner à un enfant un autocollant pour faire son lit peuvent être conçues par les parents, mais si la modification du comportement est utilisée pour les enfants qui ont été diagnostiqués avec un problème de comportement alors il est préférable de faire intervenir un expert. Habituellement celui qui diagnostique un trouble du comportement travaillera avec les parents afin de concevoir un programme approprié de modification du comportement de l'enfant. La modification des comportements offre aux enfants un renforcement positif pour les conséquences des comportements appropriés et négatif. Un tel programme peut être conçu pour presque tous les comportementse. La modification du comportement peut aussi être utilisé pour traiter les troubles de comportement lorsque les programmes sont conçus avec la participation de professionnels. Les parents devraient consulter les médecins généralistes, psychologues ou spécialistes de l'éducation des enfants pour plus d'informations.