Comprendre un enfant qui vole
Comment réagir quand son enfant vole les autres
Il est très fréquent que des enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge scolaire vole, principalement parce que les enfants ne comprennent pas cette notion de propriété privée à un âge aussi jeune. Au lieu de cela, les enfants de moins de cinq ou six ont une vue très auto-centrée du monde et ont tendance à agir conformément à une ligne de pensée tels que : ce que je veux, je reçois. Cela signifie que si ils veulent des jouets d’un autre enfant, par exemple, ils le prennent. Puisque les enfants ne comprennent pas que ce qu'ils font est mauvais, il appartient aux parents et autres adultes de leur apprendre la propriété privée, la propriété, l'emprunt et le vol. Toutefois, lorsque les enfants sont âgés de plus de six ans, ils devraient savoir que le vol est mauvais. Lorsque les enfants de cet âge vole quelque chose, les parents doivent s'efforcer de comprendre pourquoi l'enfant vole et discipliner l'enfant en conséquence afin de lui rappeler que ce comportement est inapproprié.
Les jeunes enfants volent des objets, simplement parce qu'ils les veulent et ils ne savent pas faire mieux. Cela est aussi simple de prendre un animal en peluche d'un ami qu’ un nouveau jouet au pied d'une tablette de magasin. Lorsque de tels événements se produisent, les parents doivent se rappeler que les jeunes enfants ne savent pas. Ils n'ont aucune notion de propriété privée ou des éléments appartenant à certaines personnes, donc plutôt que de punir un enfant, les parents doivent s'efforcer d'éduquer lui ou elle. Rappeler aux enfants que les jouets appartiennent aux gens et demander si nous pouvons jouer avec les aidera à commencer à comprendre les concepts de propriété et d'emprunt. Lorsque les enfants ne prennent les objets qui ne leur appartiennent pas, les parents devraient aborder cette question en disant C'est sa peluche et elle lui manquera. Il n'est pas juste pour toi de le prendre sans permission. Ces discussions courtes et simples permettront de s'assurer que les enfants comprenent les principaux concepts. Les enfants plus âgés, ceux âgés de six et plus, doivent comprendre que le vol est mauvais, mais beaucoup le font quand même. Il y a une variété de raisons de voler notamment, qu'ils ont succombé à la pression des pairs, qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter ce qu'ils veulent, ils ont vu des adultes ou d'autres voler, qu'ils n'ont jamais été sanctionnés pour avoir volé ou qu'ils ont un problème sous-jacent mentale ou émotionnelle qui pousse à ce comportement. Quand un enfant plus âgé ne vole, les parents devraient parler à l'enfant pour savoir pourquoi il l’a fait. S'attaquer à la cause du comportement aidera a se que cela ne se reproduise pas. Cependant, les parents devraient également discipliner un enfant plus âgé à chaque fois qu’il vole en vue de renforcer qu'un tel comportement est inapproprié et ne sera pas toléré.
Des sanctions pour avoir volé est une affaire privée, mais toute autre méthode employée devrait apprendre à l'enfant que le vol est mauvais. Par exemple, avoir l'enfant de restituer l'objet volé et je m'excuse pour son vol sera lui rappeler que non seulement il prendre quelque chose, mais que il a du mal à quelqu'un d'autre aussi. Discuter de ces sujets avec votre enfant, et d'instituer également une corvée ou une tâche qu'il doit remplir pour vraiment faire amende honorable pour le vol. Malheureusement, les excuses peuvent être de mauvaise foi, ajoutant ainsi une autre dimension. Si le vol persiste ou devient cohérente, envisager de trouver un expert en santé mentale impliqués pour aider à déterminer la meilleure façon d'aider votre enfant à arrêter ce comportement.