Soigner le mutisme sélectif

 

 

Les solutions aux mutisme sélectif chez l'enfant


Le mutisme sélectif se produit lorsque des enfants qui sont par ailleurs en mesure de parler et de comprendre le langage sont incapables de prendre la parole dans des contextes sociaux particuliers. Par exemple, un enfant muet sélectivement parle à la maison mais il est incapable de prendre la parole dans une garderie ou une école. On croit que le mutisme sélectif est liée à l'anxiété, les phobies spécifiques particulières, mais il reste admis que de manière sélective les enfants muets ont en fait peur de parler et des interactions sociales qui sont rendues nécessaires en parlant avec d'autres. Le mutisme sélectif débute généralement chez les enfants de moins de 5 ans, même si il ne devient perceptible lorsque l'enfant commence l'école. Chercher un diagnostic et un traitement du mutisme sélectif dès qu'il est observé est important avant qu'il ne devienne une habitude.Les signes et symptômes du mutisme sontd’être incapables de prendre la parole dans des contextes sociaux particuliers.

Ces enfants sont souvent capables de verbaliser en fonction de leur âge dans les milieux où ils sont confortables, comme dans les maisons de famille, mais perdent la capacité de le faire dans d'autres milieux, généralement en publics,. Très souvent le mutisme sélectif peut être très frustrant et gênant pour un enfant, ajoutant encore à son malaise du public. Le mutisme sélectif ne peut être formellement diagnostiquée chezr un enfant que par un professionnel.
Le mutisme sélectif doit être diagnostiquée selon les lignes directrices spécifiques, notamment que l'enfant ne parle pas dans des contextes spécifiques, que l'enfant peut normalement prendre la parole dans les milieux autres et si l’incapacité de parler a duré au moins six mois


Le traitement du mutisme sélectif doit être diagnostiqué et traité aussi rapidement que possible. Il se concentre sur l'abaissement de l'angoisse que l'enfant a pour s'exprimer dans un cadre particulier. Le traitement ne se concentre pas sur la parole. Au lieu de cela, la thérapie comportementale, la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie par le jeu sera souvent utilisé dans les plans de traitement. Dans certains cas, la thérapie familiale peut être recommandé. Parents et amis des enfants atteints de mutisme sélectif peuvent avoir un impact sur le succès du traitement. A aucun moment, si un enfant souffrant de mutisme sélectif être attendu ou invité à parler, et plutôt que l'attention devrait être centrée sur l'enfant faisant sentir à l'aise et confiant dans les milieux sociaux. Le mutisme sélectif est un trouble dans lequel les enfants ont un langage approprié à leur âge, mais sont incapables de le faire dans des contextes spécifiques. Le mutisme sélectif est souvent étroitement liée à l'anxiété et les phobies spécifiques.