Comment gérer les crises de panique

 

 

Questions / Reponses : Comment faire face au crise de panique des enfants


Question ?
Mon fils de 5 ans a des attaques de panique: Comment puis-je l'aider?
Mon fils de 5 a des crise de panique, j'ai quatre enfants et je suis perplexes quant à la façon de gérer tout ce qui arrive, cependant, j'ai vraiment besoin de quelques conseils. C’est un petit garçon heureux, très bon à l’école, qui se mélange bien avec les enfants, mais il a ce que je ne peux qu'appeler des crises d'angoisse ou de panique quand il est hors de sa zone de confort. Il veut aller à des fêtes, mais ces mains deviennent toutes chaude et moite, puis suit la diarrhée qui peut se produire 3 ou 4 fois. Il a un vrai blocage sur les corridors, et les petite salles.

Réponse
Les crises de panique ou d'anxiété chez les jeunes enfants ne sont pas rares, et vous devriez être rassurés qu'il y a beaucoup, beaucoup de parents qui passe par le même processus que vous en ce moment. Les attaques de panique peuvent être déclenchées par un certain nombre de choses y compris les expériences passées qui ont bouleversé, une imagination très vive, un changement de régime alimentaire et les réponses tirées d'autres enfants ou même des parents qui peuvent influencer la façon dont les enfants voient les choses.
Toutefois, il est parfois préférable de ne pas regarder de trop près les raisons derrière ce comportement et de se consacrer à aller de l'avant en essayant de ne pas trop insisté sur la situation. Un parent stressé sorte que leurs enfants d'être souligné ainsi donc essayez de rester calme sur la situation. Passez du temps en se concentrant sur toutes les choses que votre enfant adore. En adoptant cette démarche, vous détourner l'attention du problème et nous espérons aider votre enfant à se détendre et penser à autre chose. Essayez de faire cela quelques jours et ne vous laissez pas tenter de placer votre enfant dans la situation qui le rend plus anxieux, et au lieu de passer du temps en s'amusant la peinture, le dessin, les promenades dans le parc et rien qu'en jouant avec votre enfant tous contribuer à le distraire de ses soucis et des inquiétudes.

Assurer vous aussi que votre enfant a une alimentation bien équilibrée. Les changements dans l'alimentation peuvent avoir un effet important sur un enfant? Les experts disent souvent que les enfants qui souffrent de crises de panique dans certaines situations le font parce qu'ils pensent qu'ils ne sont pas assez bon à quelque chose, après quelques jours de détente en jouant essayer d'explorer cette voie doucement et voir si vous pouvez trouver les raisons de la situation si stressante.
Les crises d'angoisse ou de panique chez les enfants peuvent tout à coup s'arrêter, et en restant positif et optimiste et se concentrer sur toutes les bonnes choses que votre enfant réalise, vous verrez rapidement une différence. Si le problème persiste et que vous pensez avoir besoin d'aide supplémentaire, contactez votre médecin généraliste.